Retour au blog

Quelle est votre orientation numérique ? Et qui s'en occupe dans votre entreprise ?

L'objectif de la numérisation est généralement de réduire les coûts, d'accroître l'efficacité, d'améliorer le service ou d'augmenter le chiffre d'affaires. Travaillez-vous déjà sur des projets dans tous ces domaines ? Ou vous focalisez-vous sur l'un de ces aspects ? Notre expérience montre que les entreprises ne peuvent pas tout faire correctement en même temps. Mais elles n'y sont pas non plus contraintes.  

Si vous souhaitez obtenir des conseils, notre proposition est de consacrer 80 % de votre intérêt numérique à la réduction des coûts et à l'excellence opérationnelle, et 20 % à d'autres projets.

Parce que les processus efficaces et l'efficacité sans cesse accrue en termes d'exécution du travail est une constante à nos yeux. Quel que soit votre secteur d'activité. Les clients espèrent que tout se déroulera toujours mieux, de manière plus rapide et plus efficace. Et nous ne pensons pas que cela va s'arrêter. Mieux encore, c'est une condition essentielle aujourd'hui. Les clients n'acceptent plus une mauvaise exécution de leurs commandes ou un mauvais service à la clientèle. Il faut que tout se passe bien. Notre logiciel numérique peut vous apporter une aide précieuse. Et il est parfaitement adapté à l'exécution de tâches et de processus routiniers. Pensez au logiciel ERP.  Ou au commerce électronique, à la numérisation des factures, aux logiciels mobiles, à la réalité augmentée, aux lunettes intelligentes, aux chatbots (agents conversationnels), etc. De nombreuses innovations technologiques sont venues s'ajouter à la liste au cours des dix dernières années. Cette technologie est souvent mature. Et a également fait ses preuves.

Si nous examinons les innovations technologiques conçues pour accroître le chiffre d'affaires ou améliorer le service à la clientèle, il se passe également beaucoup de choses à ce niveau. Notamment en matière d'intelligence artificielle, pour ne citer qu'un exemple. Mais bon nombre de ces possibilités commencent par une bonne analyse des processus et des données actuels. Et toutes les entreprises et technologies ne sont pas aussi avancées les unes que les autres... parfois même, elles ne disposent pas (encore) de données correctes. Ceux qui n'ont pas investi dans le passé et ne disposent pas actuellement des solutions nécessaires, sont à la traîne. Et ceux qui n'ont pas investi dans un terrain à bâtir, auront des difficultés à construire un sous-sol entièrement neuf. Ou à quoi sert-il d'avoir le plus fabuleux magasin en ligne si votre logistique ou votre administration sous-jacente n'est pas au point ? Le client s'indigne et abandonne. Ou pire encore : il l'explique aux autres et va exprimer son mécontentement dans les médias sociaux. Parce que cette manière de procéder est aussi très simple à l'ère du numérique.

Retour au blog

Formulaire de contact

Remplissez le formulaire ci-dessous, en nous vous contacterons aussi vite que possible! Ou appelez Max à 0800 11 137!
Nom
*
E-mail
*
Téléphone
Info sur:
*
Question

Nos clients racontent

"Avec les logiciels d'Offimac, nous planifions et fournissons plus de 20.000 services d'entretien et d'installation en Belgique par an. Avec succès."

Quote
Jean Paul Van Kerkhoven
CEO
Aquacare International

"Les gens d'Offimac sont des entrepreneurs comme nous. Avec leurs logiciels, nous dirigeons toute notre entreprise, des commandes à la planiication de production et de capacité, logistique, planification de transport, facturation, etc."

Quote
Robert Zegveld
Directeur commercial
E-MAX Aluminium

"Grâce à Microsoft Dynamics NAV, nous pouvons travailler avec 5 personnes de moins pour le traitement de commandes. C'est une réduction de 10% de mes coûts de personnel!"

Quote
Luc Schreurs
Directeur général
Group Schreurs

"Microsoft Dynamics NAV ERP d'Offimac est la plate-forme englobant qui nous permet de continuer à croître sans interruption avec 30% par an durant 10 années."

Quote
Wido Bourel
Directeur général
Rajapack Benelux

"Offimac, ce sont des Limbourgeois modestes. Mais en ce qui concerne la qualité, ils sont l'élite. Vraiment."

Quote
V.D.
Managing Partner
Dynamics klant die overstapte naar Offimac

"Pour le prix d'une voiture de classe moyenne, nous disposeons d'un système ERP qui garantit la fiabilité de nos livraison, et réduits nos coûts de stockage . Offimac l'a réalisé avec expertise."

Quote
Niels Bollen
Directeur
Nibotechnics

"Des données de CAD/CAM sont automatiquement importées dans notre système ERP, et de là utilisées pour tous les processus de production et de logistique. C'est la gestion de production efficace, sans double travail ou administration additionnelle."

Quote
Jef Claes
Directeur financier
ATM

"Quand il concerne la gestion de projets, de production, de documents ou de reportage, Offimac est une société TIC qui comprend et répons à nos besoins parfaitement."

Quote
Nadia Jansen
CEO
Building Group Jansen

"Parce que nous n'avons pas de propre division TIC nous-mêmes, il est important pour nous de pouvoir collaborer avec un partenaire TIC avec des lignes de communications courtes, et temps de réaction vites. Offimac est un tel partenaire."

Quote
Serge Tremblez
General Manager
Eurorent

"Des projets et la technique sont le coeur de notre business, mais finalement, ce qui est important, ce sont les sous. Grâce à Offimac, nous savons notre position à chaque niveau, à chaque moment."

Quote
Erwin Bobbaerts
Administrateur
Louis Stevens & Co

"Grâce à Microsoft Dynamics NAV d'Offimac, nous gagnons beaucoup de temps. Les clients sont aidés plus vite et plus correctement, et nous pouvons communiquer des modifications jusqu'à la dernière moment, ce qui veut dire qu'ils sont très satisfaits de notre service."

Quote
Giovanni Oliveri
Directeur général
Louis Widmer Benelux

"Offimac nous a convaincu avec son logiciel puissant pour la Construction. Après une implémentation réussie, nous les avons également confiés notre hardware. Avoir toutes les TIC avec un seul partenaire, c'est facile, bon marché, et efficace pour nous. Nous sommes très satisfaits."

Quote
Christophe Suerickx
CEO
Group Suerickx