Microsoft double les ventes d'Azure
Les chiffres de Microsoft pour le dernier trimestre sont au moins solides. Surtout quand nous regardons le segment de nuage de Microsoft, Azure.
Avec une augmentation de 98%, le chiffre d'affaires de Microsoft Azure a été pour le moins impressionnant. Au deuxième trimestre, grâce à ce coup de pouce, Microsoft a affiché une augmentation de 15% par rapport à l'ensemble de son portefeuille cloud. En chiffres généraux, la société réalise un chiffre d'affaires de 28,9 milliards de dollars, soit un bond de 12%. Le bénéfice était de 8,7 milliards, soit une augmentation de 10%.
Les chiffres positifs donnent de l'assurance à Microsoft. "Les résultats de ce trimestre montrent la valeur différenciée que nous offrons aux clients sur notre gamme de solutions de productivité et en tant que fournisseur privilégié pour le cloud hybride", a déclaré le PDG Satya Nadella. "Nos investissements dans l'Internet des objets, les données et les services d'intelligence artificielle dans le cloud et la périphérie nous positionnent pour accélérer encore la croissance."
Les revenus d'Office 365 et des produits dérivés affichent également une tendance à la hausse: Microsoft a gagné 9 milliards et le segment a augmenté de 25%.