Dynamics NAV is de basis voor de meest complete bedrijfssoftware die u voor uw bedrijf kan vinden!

Business Central est un logiciel d’entreprise puissant et tourné vers l’avenir

Vous pensez à un bon logiciel pour gérer votre entreprise?
Êtes-vous à la recherche d’une solution fiable, abordable et tournée vers l’avenir pour cela?
Et vous êtes-vous déjà familiarisé avec le logiciel moderne et mobile Business Central?

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un logiciel pour l’administration, la planification et la gestion des entreprises. Le but de ce logiciel est de contrôler efficacement les processus, de faciliter les administrations et de réduire les coûts.

Offimac implémente les logiciels d’entreprise Microsoft depuis 1996. Ce logiciel s’appelait alors Navision. Et grâce à sa longue histoire avec Navision, Offimac est aujourd’hui 1 des partenaires Microsoft Business Central les plus expérimentés en Belgique. En plus de beaucoup d’expérience et de savoir-faire, Offimac propose également de nombreuses solutions sectorielles pour Business Central. Tous ces facteurs réunis vous rendent très bon chez Offimac pour le logiciel Business Central!

Microsoft Dynamics 365 Business Central est le nouveau nom donné depuis 2017 au logiciel d’entreprise de Microsoft destiné aux PME. Et ce logiciel est disponible dans deux versions différentes : Business Central online et Business Central on-premise.

Découvrez ces 2 solutions et les marchés qu’elles ciblent.

rental offimac clients

Microsoft est le leader du marché des logiciels d’entreprise pour les PME

 En 2002, Microsoft achète l’entreprise de logiciels danoise Navision, qui crée des logiciels puissants pour les PME. C’est ainsi que Microsoft pénètre le marché de l’administration, des processus d’entreprise et des logiciels de gestion.  

 

Le logiciel Business Central automatise chaque service

Quinze ans après le rachat de Navision, Microsoft décide en 2017 de lancer, en plus du logiciel existant, un produit supplémentaire qui fonctionnerait entièrement dans le cloud. Ce nouveau produit s’appelle « Business Central ». Et le logiciel existant (Dynamics NAV ou Navision) est rebaptisé Dynamics 365 Business Central on-premise.

Business Central offre donc deux possibilités : deux systèmes qui se caractérisent chacun par une approche du marché et une orientation différentes. Mais les deux solutions ont la même base commune : l’ancien Dynamics NAV ou Navision.

Microsoft Dynamics 365 Business Central online est ce que l’on appelle un « Software-as-a-Service » (Saas) ou « logiciel en tant que service ». La caractéristique de cette solution est qu’aucune licence ne doit être achetée, mais que le logiciel fonctionne dans le cloud et est payé mensuellement en tant que service. Il s’agit d’un nouveau produit, mais il est également basé sur la technologie de Microsoft Dynamics NAV, qui existe depuis longtemps. Le logiciel NAV ou Navision a lui-même été rebaptisé Dynamics 365 Business Central on-premise en 2017. Et indépendamment du cloud, ce logiciel peut également fonctionner localement ou ailleurs. De plus, il peut s’enrichir de fonctionnalités sectorielles et d’options sur mesure si vous le souhaitez. L’ajout « on-premise » signifie donc aussi « davantage de possibilités » et « plus de flexibilité ».

Logiciel d’entreprise puissant et fiable pour les PME, c’est ce que Business Central représente

Le logiciel Business Central réduit votre administration, améliore vos opérations internes et vous aide à réduire les coûts. C’est une plateforme sur laquelle tous les départements travaillent ensemble. Pour que l’information circule efficacement de la commande à la facturation. Et pour que les gens n’aient pas à faire un travail inutile. De plus, cela donne également aux entreprises plus de temps pour leurs clients. Avec le logiciel Business Central, vous disposez d’une solution très fiable. 

rental offimac business central rental software

À l’instar de votre entreprise qui souhaite probablement se développer, Microsoft cible la croissance.

Auparavant, Dynamics ERP n’était disponible qu’à partir de 3 utilisateurs, tandis que Dynamics 365 Business Central sera désormais accessible à partir d’un utilisateur. Cela signifie qu’un très grand groupe de jeunes entreprises se tournent à présent aussi vers Microsoft pour les logiciels administratifs.

Et grâce au lien avec Office 365, Microsoft réussira certainement aussi à renforcer sa clientèle avec Business Central. 

Dynamics 365 Business Central on-premise a été développé pour les entreprises qui considèrent comme acquis le fait qu’elles peuvent travailler partout, à tout moment et depuis n’importe quel appareil.

Car ce système peut être utilisé sur Windows, Apple et Android, ainsi que sur le PC, l’ordinateur portable, la tablette et la smartphone.

Au bureau, vous préférez probablement travailler sur votre ordinateur portable, votre PC ou votre tablette. Chez vos clients, à la maison ou sur la route, vous optez probablement pour la tablette ou le smartphone.

Microsoft Dynamics 365 Business Central fonctionne sur tous ces appareils, ce qui d’accéder à tout moment et très rapidement à vos informations.

  • Convivial
  • Reconnaissable grâce aux écrans familiers de Microsoft Office
  • Tous les départements peuvent se connecter
  • Rapports selon les souhaits de chacun
  • Mobile et utilisable sur n’importe quel appareil
  • Peut être fait localement ou dans le cloud
  • Très facile à agrandir
  • Évolutif : il s’agit d’un système à partir de 1 utilisateur
  • Flexible de nombreuses façons possibles
  • La personnalisation est possible
  • De nombreuses applications supplémentaires disponibles
  • Tourné vers l’avenir
  • Solides modules sectoriels chez Offimac prêts à l’emploi

Avec ce package, vous pouvez, entre autres, gérer ces départements

CRM

Marketing

Vente

Achat

Entrepôt

Stock

Logistique

Supply Chain

Tâches

Personnel

Production

Service

Compta

Finance

E-paiements

...

Business Central online: 100% dans le cloud

Un très grand nombre d’entreprises utilisent Microsoft Office 365 au quotidien.

Grâce à son logiciel d’entreprise, Microsoft souhaite offrir la même facilité d’utilisation qu’avec Office 365. Microsoft veut aider les clients à passer d’Office 365 à un logiciel de gestion qui soutient les départements avec de nouvelles fonctionnalités, de la même manière très reconnaissable qu’Office 365. Par exemple, un logiciel de comptabilité ou un module commercial.

Microsoft Dynamics 365 Business Central online est un logiciel basé dans le cloud qui fonctionne sur les serveurs cloud Azure de Microsoft. Il s’agit d’un logiciel standardisé qui a été configuré à l’avance, ce qui facilite le redémarrage à partir d’Office 365. Il s’agit d’un logiciel qui est également destiné à être utilisé comme une solution standard, et non pour offrir du sur-mesure ou procéder à de nombreuses modifications. Il est conçu pour être utilisé tel quel, ou être complété par des applications d’AppSource.

Microsoft Dynamics 365 Business Central online s’adresse tout particulièrement aux start-ups et aux petites entreprises, ainsi qu’à la jeune génération pour qui le numérique est quelque chose de tout à fait normal. Pouvoir travailler avec un smartphone, le cloud et les applications : c’est aussi ce que les jeunes de vingt et trente ans attendent de leurs logiciels d’entreprise.

Le progiciel comprend des modules tels que la GRH, le marketing, la vente, l’achat, les stocks, la comptabilité, etc. Et le lien avec les produits Office est bien entendu aussi proposé parmi l’offre standard. Microsoft Dynamics 365 Business Central est disponible dans trois formules différentes, chacune permettant d’ajouter un peu plus de fonctionnalités au système. Si cela ne suffit pas, vous pouvez facilement passer au système sur site, qui sera plus largement décrit plus bas.

Avec le logiciel Dynamics 365, Microsoft souhaite aider chaque entreprise à chaque étape de sa croissance grâce à un logiciel de gestion administrative. Dynamics 365 Business Central online est un produit d’entrée important et stratégique pour Microsoft, qui facilite au maximum l’accès aux logiciels de gestion.

 

La version on-premise offre plus de flexibilité, de solutions et de possibilités

Microsoft Dynamics 365 Business Central on-premise est le nouveau nom de la version 2019 de NAV, ou en d’autres termes : Business Central on-premise = NAV2019Il s’agit d’une solution utilisée par 160 000 clients dans 195 pays différents en 2018. C’est de loin le produit le plus important de Dynamics. C’est une solution riche offrant de multiples fonctionnalités pour une foule de secteurs d’activité. C’est aussi le « logiciel mère » d’autres logiciels Dynamics 365. Mais il s’agit donc simplement d’un produit existant dont le nom a été remis au goût du jour.

Business Central on-premise peut fonctionner tant dans le cloud que sur des serveurs locaux. C’est un logiciel mieux adapté aux entreprises qui, tôt ou tard, veulent plus qu’un logiciel standard et/ou des fonctionnalités spécifiques à un secteur. Ou à celles confrontées à des processus un peu plus complexes. La solution sur site convient parfaitement pour du sur-mesure ou des modifications du logiciel standardHistoriquement, elle porte cela dans ses gènes. Les entreprises qui ne veulent pas dépendre du cloud ou qui ne souhaitent pas louer de logiciels sont également mieux soutenues avec Microsoft Dynamics 365 Business Central on-premise.

Ce progiciel s’intègre parfaitement à Microsoft Excel, Word et Outlook, ce qui en fait un logiciel visuellement très reconnaissable. Grâce à cette intégration, le progiciel est aussi très convivial. Car presque tout le monde utilise Microsoft Office au quotidien et se mettra donc rapidement à la tâche. Il est donc très agréable de travailler avec le logiciel Business Central.

La productivité des collaborateurs est essentielle.  Les utilisateurs ne doivent saisir les données qu’une seule fois et le logiciel Business Central assure la diffusion ultérieure des informations aux autres modules. Plus besoin donc d’enregistrer les données des clients dans toute une série de progiciels. Car ce système n’a qu’un seul fichier client et que tous les membres de votre organisation peuvent en faire bon usage. Grâce à cette approche, vous augmenterez également votre rendement et votre efficacité. Et bien entendu, vous réaliserez rapidement aussi un retour sur investissement. Les collaborateurs doivent consacrer moins de temps à la saisie des données. Et ils peuvent se concentrer davantage sur l’exécution d’autres tâches pour vos clients.

Le reporting constitue un autre atout important. Il existe plus de 100 listes standard, mais chaque utilisateur peut très facilement créer encore plus de listes et d’aperçus à son propre usage. Presque toutes les données peuvent également être transférées à tout moment vers Excel. Vous pouvez ainsi créer les graphiques auxquels vous êtes déjà habitué(e) dans Excel. Et si tout cela ne suffit pas, il y a aussi les outils de reporting ultrapuissants de Microsoft PowerBI. Ils vous permettent d’offrir un reporting adapté à chaque collaborateur de votre entreprise.

Vous ne trouvez pas tout ce que vous souhaitez parmi l’offre standard ? Pas de problème. Il existe sur le marché des milliers de modules complémentaires et d’applications de partenaires tels qu’Offimac, prêts à l’emploi pour de nombreux secteurs très spécifiques. Par exemple, chez Offimac, vous trouverez notamment des modules complémentaires pour la construction, l’installation, la location, les services et la GRH. Par ailleurs, il est toujours possible d’ajouter du sur-mesure aux fonctionnalités standard si vous le souhaitez. Sur le plan fonctionnel, vous pouvez donc adapter entièrement aussi votre système à vos besoins.

 

Quels sont les atouts de Business Central ?

Microsoft est l’un des plus grands concepteurs de logiciels au monde. C’est l’une des entreprises du secteur des logiciels de gestion qui investit le plus en faveur des PME. Elle dispose de moyens financiers considérables et assure l’intégration à tous ses produits. L’innovation est garantie. Car Microsoft se porte garante de l’innovation, de la continuité, de la croissance et de l’évolution. 

Peu d’éditeurs de logiciels ont été aussi actifs qu’Offimac depuis 40 ans. Et pendant toutes ces années, nous avons acquis énormément d’expérience dans de nombreux secteurs. Ce qui nous permet aujourd’hui de disposer d’un savoir-faire considérable. En 1996, nous avons été l’un des tout premiers à opter pour la distribution de Navision en Belgique (un logiciel rebaptisé aujourd’hui Business Central) Et nous avons également traduit notre expertise dans certains secteurs et processus par des modules prêts à l’emploi, des modules complémentaires et des applications. Parce que les clients aspirent à pouvoir enchaîner les choses rapidement avec un partenaire qui les comprend. Et nous y parvenons.

Business Central est flexible en termes d’utilisation et de paiement. Vous pouvez commencer avec quelques utilisateurs dans le cloud et payer une location mensuelle. Vous pouvez également faire installer le logiciel sur des serveurs locaux ou dans un centre de données externe. Tout est possible, et les clients peuvent facilement aussi migrer vers d’autres serveurs s’ils le souhaitent. Parce que cette solution est flexible. Et le logiciel peut bien entendu aussi accueillir d’autres utilisateurs et modules quand vous le souhaitez.

En savoir plus sur nos autres solutions que nous pouvons combiner avec ce logiciel

Nous fournissons des solutions numériques complètes pour les PME. Pour en savoir plus sur certaines de nos solutions et services généraux, consultez: 

ERP & CRM: logiciels

Equipement & systèmes

Conseils aux entreprises

Solutions cloud

Logiciel de planification

Solutions totales

Office & SharePoint

Apps & portails Web