business central logiciel de Microsoft

Le logiciel Business Central, c'est la plus nouvelle solution de Microsoft pour PME. 

En 2002, Microsoft achète l'entreprise de logiciels danoise Navision, qui crée des logiciels puissants pour les PME. C'est ainsi que Microsoft pénètre le marché de l'administration, des processus d'entreprise et des logiciels de gestion. Le logiciel Navision s'appelle du logiciel Business Central aujourd'hui. Et cette solution compte plus de 160.000 clients dans le monde.

 

Business Central offre deux possibilités : deux systèmes qui se caractérisent chacun par une approche du marché et une orientation différentes. Mais les deux solutions ont la même base commune : l'ancien Dynamics NAV ou Navision.

 


 

BUSINESS CENTRAL, LOGICIEL À PARTIR D'UN UTILISATEUR

Un très grand nombre d'entreprises utilisent Microsoft Office 365 au quotidien.

Grâce à son logiciel d'entreprise, Microsoft souhaite offrir la même facilité d’utilisation qu’avec Office 365. Microsoft veut aider les clients à passer d'Office 365 à un logiciel de gestion qui soutient les départements avec de nouvelles fonctionnalités, de la même manière très reconnaissable qu'Office 365. Par exemple, un logiciel de comptabilité ou un module commercial.

 

Le logiciel Business Central online

Business Central online est ce que l'on appelle un « Software-as-a-Service » (Saas) ou « logiciel en tant que service ». La caractéristique de cette solution est qu'aucune licence ne doit être achetée, mais que le logiciel fonctionne dans le cloud et est payé mensuellement en tant que service. Il s'agit d'un nouveau produit, mais il est également basé sur la technologie de Microsoft Dynamics NAV, qui existe depuis longtemps.

 Le logiciel Business Central est un logiciel basé dans le cloud qui fonctionne sur les serveurs cloud Azure de Microsoft. Il s'agit d'un logiciel standardisé qui a été configuré à l'avance, ce qui facilite le redémarrage à partir d'Office 365. Il s'agit d'un logiciel qui est également destiné à être utilisé comme une solution standard, et non pour offrir du sur-mesure ou procéder à de nombreuses modifications. Il est conçu pour être utilisé tel quel, ou être complété par des applications d'AppSource.

Business Central logiciel online est un logiciel qui s'adresse tout particulièrement aux start-ups et aux petites entreprises, ainsi qu'à la jeune génération pour qui le numérique est quelque chose de tout à fait normal. Pouvoir travailler avec un smartphone, le cloud et les applications : c'est aussi ce que les jeunes de vingt et trente ans attendent de leurs logiciels d'entreprise.

Le logiciel Business Central comprend des modules tels que la GRH, le marketing, la vente, l'achat, les stocks, la comptabilité, etc. Et le lien avec les produits Office est bien entendu aussi proposé parmi l'offre standard. Microsoft Dynamics 365 Business Central est disponible dans trois formules différentes, chacune permettant d'ajouter un peu plus de fonctionnalités au système. Si cela ne suffit pas, vous pouvez facilement passer au système sur site, qui sera plus largement décrit plus bas.

Avec le logiciel Dynamics 365, Microsoft souhaite aider chaque entreprise à chaque étape de sa croissance grâce à un logiciel de gestion administrative. Dynamics 365 Business Central est un produit d'entrée important et stratégique pour Microsoft, qui facilite au maximum l'accès aux logiciels de gestion.

 

UN NOUVEAU PRODUIT À L'AVENIR PROMETTEUR

Le logiciel Business Central est un nouveau produit qui repose sur de solides fondements historiques. Bon nombre de partenaires d'implémentation tels qu'Offimac sont en trian d'adapter leur logiciel Dynamics pour Business Central.

On doit donc certainement s'attendre à toute une série de modules complémentaires et d'applications pour cette plateforme Microsoft dans les années à venir.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU LOGICIEL BUSINESS CENTRAL ?

Les avantages du logiciel Business Central peuvent facilement se résumer comme suit :

  • S'appuie sur le logiciel Office 365 habituel.
  • S'intègre à Office Word, Excel et Outlook dans la version standard.
  • Est très convivial.
  • Est un logiciel entièrement basé dans le cloud, donc pas de soucis ni de frais de serveurs à la clé.
  • Est modulaire afin que vous puissiez commencer et évoluer comme vous le souhaitez.
  • Est disponible à partir d'un utilisateur, et donc également pour les petites entreprises ou start-ups.
  • S'intègre également avec d'autres technologies Microsoft dans la version standard.
  • Évoluera certainement.
  • Est un produit standard et donc également très compétitif au niveau du prix.

.

Le logiciel Business Central on-premise = 160.000 clients déjà

Microsoft Dynamics 365 Business Central on-premise est le nouveau nom de la version 2019 de NAV, ou en d'autres termes : Business Central on-premise = NAV2019Il s'agit d'une solution utilisée par 160 000 clients dans 195 pays différents en 2018. C'est de loin le produit le plus important de Dynamics. C'est une solution riche offrant de multiples fonctionnalités pour une foule de secteurs d'activité. C'est aussi le « logiciel mère » d'autres logiciels Dynamics 365. Mais il s'agit donc simplement d'un produit existant dont le nom a été remis au goût du jour.

Le logiciel Business Central on-premise peut fonctionner tant dans le cloud que sur des serveurs locauxC'est un logiciel mieux adapté aux entreprises qui, tôt ou tard, veulent plus qu'un logiciel standard et/ou des fonctionnalités spécifiques à un secteur. Ou à celles confrontées à des processus un peu plus complexes. La solution sur site convient parfaitement pour du sur-mesure ou des modifications du logiciel standard. Historiquement, elle porte cela dans ses gènes. Les entreprises qui ne veulent pas dépendre du cloud ou qui ne souhaitent pas louer de logiciels sont également mieux soutenues avec le logiciel Business Central on-premise.

Ce progiciel s'intègre parfaitement à Microsoft Excel, Word et Outlook, ce qui en fait un logiciel visuellement très reconnaissable. Grâce à cette intégration, le progiciel est aussi très convivial. Car presque tout le monde utilise Microsoft Office au quotidien et se mettra donc rapidement à la tâche. Il est donc très agréable de travailler avec le logiciel Business Central. 

Vous ne trouvez pas tout ce que vous souhaitez parmi l'offre standard ? Pas de problème. Il existe sur le marché des milliers de modules complémentaires et d'applications de partenaires tels qu'Offimac, prêts à l'emploi pour de nombreux secteurs très spécifiques. Par exemple, chez Offimac, vous trouverez notamment des modules complémentaires pour la construction, l'installation, la location, les services et la GRH. Par ailleurs, il est toujours possible d'ajouter du sur-mesure aux fonctionnalités standard si vous le souhaitez. Sur le plan fonctionnel, vous pouvez donc adapter entièrement aussi votre système à vos besoins.

 

DU LOGICIEL MOBILE DE LA GÉNÉRATION MODERNE !

Le logiciel Business Central a été développé pour les entreprises qui considèrent comme acquis le fait qu'elles peuvent travailler partout, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Car ce système peut être utilisé sur Windows, Apple et Android, ainsi que sur le PC, l'ordinateur portable, la tablette et la smartphone. Au bureau, vous préférez probablement travailler sur votre ordinateur portable, votre PC ou votre tablette. Chez vos clients, à la maison ou sur la route, vous optez probablement pour la tablette ou le smartphone. Le logiciel Business Central on-premise fonctionne sur tous ces appareils, ce qui d'accéder à tout moment et très rapidement à vos informations.

OFFIMAC ET le logiciel BUSINESS CENTRAL : DES CHOIX SÛRS

Microsoft est l’un des plus grands concepteurs de logiciels au monde. C'est l'une des entreprises du secteur des logiciels de gestion qui investit le plus en faveur des PME. Elle dispose de moyens financiers considérables et assure l’intégration à tous ses produits. L'innovation est garantie. Car Microsoft se porte garante de l'innovation, de la continuité, de la croissance et de l’évolution. 

Peu d'éditeurs de logiciels ont été aussi actifs qu'Offimac depuis 40 ans. Et pendant toutes ces années, nous avons acquis énormément d'expérience dans de nombreux secteurs. Ce qui nous permet aujourd'hui de disposer d'un savoir-faire considérable. En 1996, nous avons été l'un des tout premiers à opter pour la distribution de Navision en Belgique (un logiciel rebaptisé aujourd'hui Business Central) Et nous avons également traduit notre expertise dans certains secteurs et processus par des modules prêts à l'emploi, des modules complémentaires et des applications. Parce que les clients aspirent à pouvoir enchaîner les choses rapidement avec un partenaire qui les comprend. Et nous y parvenons.

L'implémentation du logiciel Business Central requiert des connaissances, des compétences et de l'expérience. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de logiciels. Il s'agit aussi de connaître votre entreprise et de savoir comment la gérer le plus efficacement possible. Et c'est justement ce qui distingue un partenaire expérimenté comme Offimac. En outre, les modules complémentaires d'Offimac Business Central ont été testés par Microsoft. Ils ont ainsi obtenu une certification distincte de Microsoft car ils répondent aux exigences les plus strictes. Pour la mise en œuvre et le support de son logiciel, Offimac respecte la norme ISO:9001. Un atout supplémentaire pour garantir la qualité aux clients. Donc, pour disposer d'un bon logiciel Business Central provenant d'un bon partenaire proposant une approche de qualité qui a fait ses preuves, adressez-vous à nous. Vous trouverez encore toute une série d'arguments supplémentaires expliquant pourquoi il est préférable d'opter pour un logiciel d'entreprise Business Central pour plusieurs départements de votre entreprise. C'est aussi une solution assez conséquente qui influe sur de nombreux segments de votre organisation. C'est en partie pour cela qu'une approche planifiée et structurée de l'implémentation est vraiment nécessaire. D'autant plus que vos activités opérationnelles doivent continuer à se dérouler sans le moindre contrôle durant l'implémentation proprement dite. 

Offimac a 40 ans d'expérience en la matière. Nous sommes donc un partenaire Business Central expérimenté et nous nous ferons un plaisir d'accompagner votre entreprise tout au long de ce parcours d'implémentation.

 

Voici 2 films sur Microsoft Dynamics 365 et le logiciel Business Central:


.


Formulaire de contact

Remplissez le formulaire ci-dessous, en nous vous contacterons aussi vite que possible! Ou appelez Max à 0800 11 137!
Nom
*
E-mail
*
Téléphone
Info sur:
*
Question

Nos clients racontent

"Quand il concerne la gestion de projets, de production, de documents ou de reportage, Offimac est une société TIC qui comprend et répons à nos besoins parfaitement."

Quote
Nadia Jansen
CEO
Building Group Jansen

"Pour le prix d'une voiture de classe moyenne, nous disposeons d'un système ERP qui garantit la fiabilité de nos livraison, et réduits nos coûts de stockage . Offimac l'a réalisé avec expertise."

Quote
Niels Bollen
Directeur
Nibotechnics

"Parce que nous n'avons pas de propre division TIC nous-mêmes, il est important pour nous de pouvoir collaborer avec un partenaire TIC avec des lignes de communications courtes, et temps de réaction vites. Offimac est un tel partenaire."

Quote
Serge Tremblez
General Manager
Eurorent

"Offimac, ce sont des Limbourgeois modestes. Mais en ce qui concerne la qualité, ils sont l'élite. Vraiment."

Quote
V.D.
Managing Partner
Dynamics klant die overstapte naar Offimac

"Les gens d'Offimac sont des entrepreneurs comme nous. Avec leurs logiciels, nous dirigeons toute notre entreprise, des commandes à la planiication de production et de capacité, logistique, planification de transport, facturation, etc."

Quote
Robert Zegveld
Directeur commercial
E-MAX Aluminium

"Microsoft Dynamics NAV ERP d'Offimac est la plate-forme englobant qui nous permet de continuer à croître sans interruption avec 30% par an durant 10 années."

Quote
Wido Bourel
Directeur général
Rajapack Benelux

"Avec les logiciels d'Offimac, nous planifions et fournissons plus de 20.000 services d'entretien et d'installation en Belgique par an. Avec succès."

Quote
Jean Paul Van Kerkhoven
CEO
Aquacare International

"Grâce à Microsoft Dynamics NAV, nous pouvons travailler avec 5 personnes de moins pour le traitement de commandes. C'est une réduction de 10% de mes coûts de personnel!"

Quote
Luc Schreurs
Directeur général
Group Schreurs

"Grâce à Microsoft Dynamics NAV d'Offimac, nous gagnons beaucoup de temps. Les clients sont aidés plus vite et plus correctement, et nous pouvons communiquer des modifications jusqu'à la dernière moment, ce qui veut dire qu'ils sont très satisfaits de notre service."

Quote
Giovanni Oliveri
Directeur général
Louis Widmer Benelux

"Des projets et la technique sont le coeur de notre business, mais finalement, ce qui est important, ce sont les sous. Grâce à Offimac, nous savons notre position à chaque niveau, à chaque moment."

Quote
Erwin Bobbaerts
Administrateur
Louis Stevens & Co

"Des données de CAD/CAM sont automatiquement importées dans notre système ERP, et de là utilisées pour tous les processus de production et de logistique. C'est la gestion de production efficace, sans double travail ou administration additionnelle."

Quote
Jef Claes
Directeur financier
ATM

"Offimac nous a convaincu avec son logiciel puissant pour la Construction. Après une implémentation réussie, nous les avons également confiés notre hardware. Avoir toutes les TIC avec un seul partenaire, c'est facile, bon marché, et efficace pour nous. Nous sommes très satisfaits."

Quote
Christophe Suerickx
CEO
Group Suerickx