Deux nouvelles business applications pour l'Hololens
Microsoft a dévoilé un certain nombre de nouvelles applications pour les HoloLens qui rendront le casque de réalité augmentée plus utile pour les entreprises. Il concerne les applications de Dynamics 365, appelées Dynamics 365 Layout et Dynamics 365 Remote Assistant.
L'objectif des deux nouvelles applications est d'aider les employés à se connecter avec des collègues situés à d'autres endroits. Microsoft lui-même déclare dans un blog que l’idée provient des commentaires des clients. Depuis la sortie de HoloLens il y a deux ans, la société a reçu beaucoup de commentaires positifs sur l'appareil.
APPLICATIONS PRATIQUES
Avec ces deux nouvelles applications, Microsoft répond à un besoin largement pris en charge. Les lunettes AR sont utiles, mais surtout si elles ont également de bonnes applications sur le lieu de travail. Remote Assistant permet aux personnes travaillant sur site, par exemple, de demander des commentaires à leurs collègues au bureau.
L'employé qui porte un HoloLens et ne sait pas comment réparer quelque chose, par exemple, peut appeler un collègue et lui demander de regarder. Ensuite, la personne de l'autre côté de la ligne voit exactement la même chose que l'employé sur place. De cette façon, des conseils peuvent facilement être donnés lors de l'exécution du travail nécessaire. Si vous le souhaitez, même certains objets peuvent être encerclés dans l'image et être fournis avec les instructions nécessaires.
Dynamics 365 Layout répond alors à une question complètement différente. Un concepteur peut utiliser ce service pour créer un modèle 3D contenant, par exemple, une mise en page de magasin ou un bâtiment. Cela peut être fait dans un logiciel de CAO et visualisé en 3D via HoloLens. Il est possible d'y apporter des modifications sur place. Il est bon que le logiciel modifie également automatiquement les modifications apportées au dessin CAO.
Microsoft vient avec ces nouvelles applications car il a cherché avec les clients des moyens d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie en appliquant les HoloLens. Des entreprises telles que Chevron, Ford et ThyssenKrupp Elevators l'utilisent déjà.